top of page

OPERATION PHOENIX (Thakhek, Laos)

L’histoire de Greenclimberhome pourrait être un film. Le film d’un lieu de partage détruit du jour au lendemain par un terrible incendie. A l’image du Phœnix, Greenclimberhome est aujourd’hui en train de renaître de ses cendres. Vous pouvez l’aider à reprendre son envol !



LE PROJET

 

Il y a trois ans, Tanja et Uli, alors en périple autours du monde, découvrent à Thakhek un paradis vertical au beau milieu du Laos. Immédiatement, ils en tombent tous les deux amoureux et se mettent à rêver d’un gîte convivial et respectueux de l’environnement où ils pourraient accueillir les grimpeurs du monde entier.

Plusieurs mois de démarches administratives et de travaux plus tard, ils lancent en novembre 2011 GreenClimbersHome : un gîte éco-conçu regroupant 10 bungalows et un restaurant au coeur des falaises de Thakhek. En plus de la construction du gite, Tanja et Uli s’investissent dans
l’équipement pour porter à 72 le nombre de voies offertes. Voies d’initiation, dalles, colonnettes, dévers et plafonds athlétiques, l’escalade y est variée et semble offrir de quoi contenter chacun!


Le succès de GreenClimbersHome est d’abord timide mais très vite le bouche à oreille prend le relai. En un an, plusieurs centaines de personnes rendent visite à Tanja et Uli. Greenclimbershome génère de l’emploi local, des cours d'initiation à l'escalade se mettent en place, le succès est grandissant.
Pourtant, en décembre 2012, un terrible incendie ravage l’ensemble du gîte sans toutefois faire de victimes. N’ayant plus que les affaires qu’ils portaient sur eux au moment de l’incendie, Tanja et Uli font alors appel à la communauté des grimpeurs pour reconstruire Greenclimberhome.
Aujourd’hui, le mouvement de solidarité est en train de s’amorcer. Avec les fonds récoltés, Tanja et Uli ont réaménagé une zone de camping, des douches et sont sur le point de terminer le restaurant. Ils accueillent à nouveau des grimpeurs mais le plus gros reste à faire et pour cela, ils ont besoin de vous !

 



COMMENT VOUS POUVEZ CONTRIBUER

 

  • ​En leur rendant visite au Laos!

  • En faisant un don pour poursuivre la reconstruction du gîte. Vous pouvez les aider en faisant un don.

  • En collectant et envoyant du matériel d'escalade (baudrier, corde, dégaines et surtout chaussons) pour les cours d'escalade. Vous pouvez l'envoyer à l'adresse ci-dessous, nous l'acheminerons ensuite à Thakhek par cargo:

GRIMPEURS SANS FRONTIERES
23 RUE Maréchal Leclerc
63000 CLERMONT-FERRAND
FRANCE

 

POUR EN SAVOIR PLUS

 

  • Réagir, voir les discussions, poser vos questions sur le forum dans la catégorie Operation Phoenix – Thakhek, Laos

  • Pour plus d’information sur Greenclimberhome, rendez-vous sur leur site internet http://greenclimbershome.com/index.html





  • Wix Facebook page
bottom of page